Moussa Taye "déçu de la position partisane de Macky Sall"

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 août, 2017 à 13:08:51 | Lu 1956 fois | 2 Commentaires
content_image

Moussa Taye

Moussa Taye, conseiller politique du maire de Dakar, estime que le président de la République devrait avoir une attitude républicaine au lieu de féliciter le ministre de l’Intérieur sur l’organisation des législatives du 30 juillet dernier. Interrogé par la radio Zikfm ce midi, Moussa Taye regrette: «je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Quiconque ose affirmer que ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions, manque d’objectivité et de lucidité. D’abord, le scrutin n’a jamais été général, 30% des Sénégalais n’ont pas pu voter. En plus, il était entaché d’irrégularités qui remettent en cause sa sincérité», confie- t-il.

Sur ce, pour faire face au régime, il appelle l’opposition à l’unisson. «J’invite l’opposition à se retrouver autour d’un cadre unitaire pour défendre ses intérêts. Face à ce pouvoir, la seule chose qui vaille, est l’unité de l’opposition», martèle-t-il. Moussa Taye fustige le fait qu'au Sénégal, on a tendance à donner prime à la médiocrité et à l’incompétence. La seule chose que le président devrait faire, pense-t-il, c’est de faire démissionner son ministre de l’Intérieur qui a fini de montrer son incompétence en matière d’organisation des élections. «Je suis très déçu de la position partisane du chef de l’Etat et non républicaine», conclut Moussa Taye.


Auteur: Chamsidine Sané - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 1
impoli
Anonyme En Août, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 2
Tout le monde est decu au senegal. Macky n est pas un leader. Dou jiit bou bakh.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com