Les jeunes et les femmes au coeur des priorités d’ Aminata Angélique Manga

  • Source: : APS | Le 11 septembre, 2017 à 19:09:26 | Lu 8489 fois | 28 Commentaires
content_image

Les jeunes et les femmes au coeur des priorités d’ Aminata Angélique Manga

La ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance, Aminata Angélique Manga, a promis, lundi, que son département ‘’va beaucoup travailler avec les femmes et les jeunes’’. 
 
‘’Je reste persuadée qu’aujourd’hui, tel que l’a demandé le président de la République, c’est une priorité parmi les priorités : nous allons beaucoup travailler avec les femmes et les jeunes. Travailler non pas pour faire du saupoudrage, mais aller vers un entreprenariat réel et faire de ce secteur, un pourvoyeur d’emploi’’, a soutenu l’ancienne journaliste de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS).
 
Déclinant ‘’les orientations fortes’’ de sa mission au sortir du conseil des ministres de rentrée, Aminata Angélique Manga souligne que le ministère de l’Economie solidaire et de la Microfinance, nouvellement créé, ‘’est une priorité parmi les priorités’’. 
 
‘’Il va falloir y aller très vite. J’attendrai de m’installer pour observer et voir ce qu’il y a sur place et en fonction de cela, il y aura certainement un plan stratégique de développement, les missions seront précises’’, a-t-elle poursuivi.
 
Issue de la 29e promotion du CESTI, Aminata Angélique Manga, qui dirigeait jusqu’à l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC), a dit toute sa ‘fierté d’être ‘’ à ce poste ministériel. 
 
‘’Je me sens honorée et privilégiée de figurer parmi tant de millions de Sénégalais et d’être parmi ceux qui siègent au Conseil des ministres. C’est un sentiment de satisfaction, je mesure l’ampleur de la tâche, parce que les attentes sont énormes, nombreuses, pressantes et urgentes’’, a-t-elle ajouté. 
 
Elle a promis de travailler sans relâche pour satisfaire les attentes des populations’’.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Septembre, 2017 (19:29 PM) 0 FansN°: 1
Elle aurait pu etre une bonne minister de la communication

Reply_author En Septembre, 2017 (06:08 AM) 0 FansN°: 1
mais alors la sans les cheveux naturels.
Anonyme En Septembre, 2017 (19:30 PM) 0 FansN°: 2
Bonne chance :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme En Septembre, 2017 (19:36 PM) 0 FansN°: 3
Nous comptons sur vous beaucoup de sénégalais vous aime depuis que vous êtes à la télé

Courage
Clément En Septembre, 2017 (19:48 PM) 0 FansN°: 4
Ce qui est sûr c'est que moi je crois en cette brave femme, cette décision a pris du temps avant de venir, n'empêche ce ministère va bien marcher au point de satisfaire la population sénégalaise. Aminata Angélique Manga la voix de l'espoir
Anonyme En Septembre, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°: 5
cledor

je suis que tu réussiras Mme la ministre de l'économie solidaire. BNE chce
Rahime Diallo En Septembre, 2017 (20:10 PM) 0 FansN°: 6
Mme le Ministre, merci d'avoir compris depuis longtemps que la promotion de l’entrepreneuriat féminin et jeune, à travers les financements et l’accompagnement, reste l’alternative crédible pour la création d’emplois décents.



La politique de l’Etat actuel est de faire des demandeurs d’emplois des créateurs d’emplois. Nous sommes à un changement de paradigme instauré par le chef de l’Etat à travers le PSE.



Votre politique a été toujours en phase avec les priorités du chef de l'État.

Rahime Diallo En Septembre, 2017 (20:23 PM) 0 FansN°: 7
Ces dernières années, vous avez œuvré dans le financement et l’accompagnement des femmes sur fond propre avec la collaboration du Réseau « Koussek » qui fait plus de 6 500 membres.



En quelques années, vous êtes parvenu sur fond propre à lever et financer à hauteur de dizaine de millions des GIE de femmes à travers la Casamance. La dernière en Date est le 8 Mars 2017, à fanda, dans la commune de Niaguis, département de Ziguinchor où vous avez alloué une enveloppe de 20 millions à 40 GIE.



Mme on a confiance en vous et le Président à fait le bon choix, car vous avez prouvé vos compétences et votre engagement pour accompagner les jeunes et les femmes.



Anonyme En Septembre, 2017 (20:45 PM) 0 FansN°: 8
vivement d'avoir à un nouveau un ministère plein de l'économie solidaire et de la Microfinance. je voudrais signaler que le Sénégal est le premier pays au monde à mettre en place un ministère du microcrédit puis de la microfinance depuis 2000. Pour ça , il faut reconnaître le mérite de l'ancien président Wade.

Avec l'élaboration et la mise en oeuvre de sa première lettre de politique sectorielle de la microfinance est leader de secteur de l'UEMOA.

Mais malgré l'adoption de la 2eme lettre de politique sectorielle adoptée depuis décembre 2015, aucune action d'envergure consolidant le secteur n'est encore menée.

je profite de l'occasion pour dire aux autorités et surtout Mme Manga , la nouvelle Ministre en charge de ce secteur, que la Microfinance n'est uniquement une affaire de femmes et jeunes , elle est plus englobant et contribue grandement à la démocratisation à l'accès aux services des populations et à l'inclusion financière.

Bonne chance Mme Le Ministre
Anonyme En Septembre, 2017 (20:52 PM) 0 FansN°: 9
Merci Yalle Karim ,merci le président de la république pour la confiance que vous avez envers notre très chères héroïne inchaAllah la Casamance vous rendra cette récompense en 2019 inchaAllah pour votre victoire,Aminata angélique Manga, que le bon dieu vous assiste amine étamé mofowi népoyi, Ana gori étamé mofowi né tégol diamou joli faw
Aidara En Septembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 10
Tout d'abord permettez moi de félicité Madame le ministre et vous dire que c'est pas de la chance ces du mérite. Vous êtes une femme qui ne cesse de se battre pour sa casamance. L association Ikana en ai une preuve concret de ses actions sociales en casamance. Elle dépenses des millions pour les élèves de la verte casamance en leur donnant des ordinateurs des vélos des tablettes des bourses d'études des cahiers et des livres de qualités .En outre elle a mis sur pieds le GIE KOUSSECK qui finances des centaines de femme de cette région Sud du Sénégal. Madame le ministre n'a pas attendu cette nomination pour travailler, elle a très tôt compris les intentions du Président Macky Sall dans le plan du yonou yokoute c'est à dire La Jeunesse, les femmes et le monde rural .Notre Aline Sitoe Diatta est une femme humble travailleuse et qui se bat pour son pays en général et sa casamance en particulier.
Ousmane Sidibe En Septembre, 2017 (22:05 PM) 0 FansN°: 11
Tout d'abord remercier le Chef de l' Etat Macky SALL d'avoir choisi Mme Aminata Angélique Manga comme Ministre parmi 14 millions de sénégalais. Mais aussi feliciter la nouvelle ministre et prier pour elle pour que le bon Dieu l 'assiste dans ces nouvelles fonctions. Force est de constater que le Président est informé sur les faits et gestes de chaque citoyen. Vous savez que Mme Aminata Angélique Manga a toujours travaillé et pousse la population à la solidarité et au social. Pour dire qu'elle ne va pas en terrain inconnu.On lui souhaite plein de réussite. Que cette nomination soit le début de ces succès et à toute son équipe.
Anonyme En Septembre, 2017 (22:44 PM) 0 FansN°: 12
Toujours calme et sereine toutes mes félicitations tu vas réussir ta mission parce que tu as un coeur pure

Anonyme En Septembre, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 13
elle est mariée? je suis interessé...je suis serieux bou kén retane svp
Reply_author En Septembre, 2017 (23:29 PM) 0 FansN°: 1
essamaye !!!! boul ragal dara ... chais pas mais j'ai cru voir une alliance .. ca ne veut rien dire je suis marie et je n'en porte pas ..
Khady En Septembre, 2017 (00:17 AM) 0 FansN°: 2
elle sort avec un homme marié et c'est fort probable qu'elle se marie avec.
Anonyme En Septembre, 2017 (23:56 PM) 0 FansN°: 14
Khady En Septembre, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 15
Elle est une femme pas du tout généreuse.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 1
ah oui? et vous l'êtes??? jalouse!
Adja En Septembre, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 16
Angélique toute la Casamanse va te soutenir honore ton peuple notre devise c'est la droiture la dignité et la fidèlité.

OUSOSORALE
Diandian En Septembre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 17
je crois en vous et j'ai du respect pour vous, votre courage, votre ambition,.....bravo et bon courage... Sur ma liste.... vous êtes le number one et je n'arrête pas de regarder vos vidéos sur YouTube.Je ne peux tout dire mais sachez que je fais partie des gens qui croient en vous et qui sont derrière vous. Bon courage, continuez votre combat et n'oubliez surtout pas les jeunes, les femmes et surtout surtout votre chère Casamance qui attend beaucoup de vous.
Abdoulaye Gueye  En Septembre, 2017 (11:19 AM) 0 FansN°: 18
Félicitations et encouragements à Mme le ministre Aminata Angélique Manga, votre nomination par le président de la république est un excellent choix.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com