Appel au dialogue : Une volonté de "consolider et de moderniser" la démocratie

  • Source: : APS | Le 04 septembre, 2017 à 16:09:06 | Lu 1631 fois | 15 Commentaires
content_image

Appel au dialogue : Une volonté de "consolider et de moderniser" la démocratie

L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) estime que l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Macky Sall, samedi, à l’occasion de la célébration de la Tabaski constitue la preuve de son désir de ‘’consolider et de moderniser’’ la démocratie sénégalaise. 
 
Lors de la ‘’fête du sacrifice’’, le chef de l’Etat s’est dit ouvert au dialogue, estimant qu’ il est impossible de ‘’construire’’ le Sénégal ‘’sans nous parler les uns les autres’’.
 
Dans un communiqué signé de son porte-parole national, Seydou Guèye, l’APR déclare que ‘’cette nouvelle initiative vient confirmer en illustrant avec éclat, sa volonté de consolider et de moderniser notre démocratie, par la construction de consensus forts, ainsi que sa détermination à renforcer l’Etat de droit et à promouvoir la bonne gouvernance’’. 
 
Le parti présidentiel ‘’lui renouvelle ses chaleureuses félicitations et ses vifs encouragements, pour la constance de son engagement irréversible pour le dialogue, la concertation et l’échange avec tous les secteurs de la vie nationale’’. 
 
‘’Pour notre parti, il convient de poursuivre cette dynamique, consolidante de notre démocratie et notre vivre ensemble’’, souligne Seydou Guèye. 
 
Il ajoute que l’APR ‘’lui exprime son soutien sans réserve dans sa volonté de bâtir un Sénégal de paix, prospère et émergent et salue enfin, sa posture de respect des institutions de la République, de leurs prérogatives respectives et de la séparation réelle des pouvoirs’’.
 
‘’Par ailleurs, l’Alliance pour la République fustige avec la plus grande fermeté, les tentatives visant insidieusement à discréditer cet appel au dialogue, au mépris de toute objectivité, en voulant jeter le doute sur les institutions de la République, notamment sur le Conseil constitutionnel, la Cour suprême, la CENA et notre système électoral de façon générale.’’ 
 
L’APR rappelle ‘’que notre système électoral est éprouvé et constitue un modèle de référence’’. Le parti présidentiel rappelle à cet effet les ‘’deux alternances pacifiques en 12 années, au sortir d’élections libres, régulières et transparentes’’. 
 
Il assure que ‘’la consolidation de notre démocratie, la recherche de consensus forts et la promotion de la bonne gouvernance, constituent des principes qui guident l’action de tous les jours du Président Macky Sall qui n’entend point s’écarter de cette ligne directrice […]’’.
 
Il l’‘’invite’’ à ‘’maintenir sa porte ouverte, sa main tendue, et à garder intacte sa disponibilité pour un dialogue national de qualité, dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais’’.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Septembre, 2017 (16:30 PM) 0 FansN°: 1
Ça te faire foutre tu ressemble à rien, Macky à fait des erreurs
Reply_author En Septembre, 2017 (18:27 PM) 0 FansN°: 1
ces déclarations ou appels au dialogue de macky me font penser au philosophe allemand ludwig wittgenstein qui dit que "language cannot change reality"! dire que macky œuvre pour la démocratie alors que chacun de ses gestes contribue à l'affaiblissement de nos institutions et partant à la démolition progressive de la démocratie sénégalaise, ne va nullement le rendre crédible. À quoi bon attendre jusqu'à moins de deux ans des présidentielles pour dialoguer? pourquoi dialoguer quand khalifa sall continue d'être injustement un otage de ce régime? frankly, there is nothing to talk about with macky at this juncture! donc nou golo kham botteh domame!
Reply_author En Septembre, 2017 (20:16 PM) 0 FansN°: 2
il ne faut pas renter dans leur piège. ils se foutent des gens.
continuer a gouverner comme vous voulez. on s'en fiche de votre appel au dialogue que vous faites a chaque korite et chaque tabaski, après il y aura rien
quelle manque de sincérité de ces traitres !
Salaam Pitie En Septembre, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 3
vous deconnez ( abus de pouvoir - vol d'élection , vole de milliards ( 52 milliards cni - vous emprisonnez sans equite - vous intimidez l'opposition et les opinions adverses - vous fêtes du ma tey car wade avait fait pire:

alors quand l'opinion monte contre vous et commence à se cristaliser ( bou seen taat yi commacer tanggah rekk. - alors vous appelez encore au dialogue pour faire de la bonne bouffe aux opposants palais avec du safaraah commendite par farba ngom et le tout accompagné d'indemnité de participation costaux emmenant même certains membre de la pauvre opposition en précarité sociale à se battre au palais pour leur part des indemnités. - puis promettez des postes dans nominations en vue
la preuve vous publiez déjà l'annonce de nomination en vue. - avant même les assises pour que les futures invités de ces assises du affya soient excités à l'idée d'avoir bientôt un poste juteux

champion apr djoudj djaadj number one
la diaspora avertie suit vos pratiques et vos migmags. vous sous pression même des intellectuels vrais ( comme boris diop ces derniers hommes vertueux qui restent au sénégal. ). et pression de ceux que vous appelez vulgaires analphabetes modou modou insulteur ( qui vous fait des insomnies )

nakhaatehh reekk. deguennaah tiit - temps yi. - mo taakh vous voulez du maaslaah
après vous revenez faire vos abus de pouvoir encore ( votre arme la corruption et la justice instrumentalise.
Anonyme En Septembre, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°: 2
J'avais dit ici avant les législatives que ça allait encore être la même chose. Voler les élections et quelques semaines après appeler au dialogue. Si Macky était dans l'opposition, il n'aurait jamais jamais jamais accepté un dialogue. Accepter la main tendue du pouvoir alors que les élections ont été truquées, signifie la mort de l'opposition. Les populations aiment les opposants opiniâtres, déterminés !
Arissoi  En Septembre, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 3
DIALOGUER AU SEIN DE L 'APR ET BBY VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CLOCHARDS OU QUOI.

SAVIEZ VOUS QUI AU KENYAN LES ELECTIONS LEGISLATIVES PASSEES SERAIT ANNULLEES REMERCIER VOTRE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET RIGGOLEZ ENSEMBLE.

MERCI SA MAJESTE MACKY SALL POUR LA TOUCOULEURISATION DE L'ADMINISTRATION ET L ALLIANCE AVEC LES SERRERES.



RAPPELLEZ SA MAJESTE MACKY SALL :



MANDAT 5 ANS

25 MINISTRES SEPARATION DES POUVOIRS

APPLICATION ASSISES NATIONALES

LIBERTE D'EXPRESSION ET DEMOCRATIE

BONNE GOUVERNENCE. ............HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA









MACKY SALL ETHNICISTE PROCUREUR CAGGOULÉ = SA MAJESTE DU LÉBONE LIPONE ET DU RÉ BA TAAAASSSSSSS .





LE PEUPLE SE PREPARE MENTALEMENT DE SUBIR VOTRE PROCHAINE ARNAQUE POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2019.

VOS DISCOURS NE TRADUISENT LE SENTIMENT DE VOTRE COEUR SEULE LA MORT PEUT VOUS EMPECHER DE GAGNER EN 2019.



PEUT ETRE QUE LE PROCHAIN MINISTRE DU GAZ ET PETROLE NE SERA NI TOUCOULEUR OU SERRERE TROP C 'EST TROP.



HALTE A LA TOUCOULEURISATION DE L'ADMINISTRATION. .UN PEUPLE UN BUT UNE FOIS





VIVE LE SENEGAL DEMOCRATIQUE





 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 















DIALOGUEZ ENTRE VOUS APR ET BBY
Anonyme En Septembre, 2017 (17:00 PM) 0 FansN°: 4
meme lui ne croit pas à son appel, il a installé le pays dans la haine
Anonyme En Septembre, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 5
Tchimmmmm.....guenou beuyyy dakoul wegne mouroul taat!!!!!
Xeme En Septembre, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 6
Si Abdourahim Agne avait été le plus détesté du PS, ce qui fait que même en quittant le PS il n'a pas pu se relever aux yeux des sénégalais, Seydou Gueye est entrain de le dépasser de loin. Point commun aux deux: un langage méprisant envers le peuple et envers tout opposant.
Khorom En Septembre, 2017 (20:46 PM) 0 FansN°: 7
macky toi et tes amis dinagne khorom sene djobe ndeye .assane diouf a raison
Anonyme En Septembre, 2017 (22:00 PM) 0 FansN°: 8
DU VRAI FOUTAGE DE GUEULLE



CONTINUEZ REK
Anonymewaaa En Septembre, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 9
IL N Y A PAS DE DÉMOCRATIE DONC LE NUL-ART NE NOUS PARLE PAS DE CONSOLIDATION.



quel cynisme nous sortons juste des élections les pires de l histoire du senegal ,sans respect des citoyens et tout cela orchestré par ce maudit régime. et il veut encore refaire le complot déjà connu .

laisser ces vaut rien de partis d'hypocrite soit disant opposant y allez .



IDY a eu raison de ne pas y aller la fois dernière.



LES APERISTES VEULENT ACHEVER LES SENEGALAIS AVANT 2019 AVEC LEUR DIALOGUE D HYPOCRITE QUI LEUR SERT DE VILIPENDER L’OPPOSITION POUR DIRE QU IL ÉTAIT LA .ALORS QU ILS SONT ENTRAIN DE DILAPIDER LES RESSOURCES DU SÉNÉGAL SOUS LA COMPLICITÉ DE LEUR ALLIES ET DE CETTE JUSTICE AU ANTIPODE DU DÉVELOPPEMENT TRÈS LOIN DE LA JUSTICE DU Kenya ( ex pays de guerre) QUI A OSER AVE la Cour suprême annuler l'élection présidentielle pourtant meilleure de celle législative qu’ on vient de valider au Sénégal...Quelle HONTE JURIDIQUE...

N y aller surtout pas et vérifier bien au sein des sociétés qu’ils sont en train d’APRISER, de HALPOULARISER comme il l'on fait à la POSTE AUX IMPOTS ET DOMAINES, A LA GRANDE MUETTE, à la SDE, Au SOLEIL, SENELEC, c’est actuellement à grande vitesse le tour de la SAR depuis 4 ans, et du secteur des hydrocarbures pour mieux cerner le milieu des hydrocarbures.

C’est à l’opposition d’éveiller les sénégalais avant qu’il ne soit trop tard au-lieu de participer à des dialogue d hypocrites.

LE SÉNÉGAL N’ N’A JAMAIS VÉCU UN NÉPOTISME AUSSI CANCÉRIGÈNE d’un régime orchestré à travers ces dirigeants opportunistes et suivistes.

Tout cela compte non tenu du fait que les sénégalais n’ont pas reçu leur CIN ni leur carte électeur en plus de BOLORE, TOTAL, SDE, ORANGE, MAROCISATION, CENTRE DE DIAMENIADIO, ILLA TOUBA TRAIN EXPRESS REGIONAL, ZIRCONE et enfin la PRIVATISATION DE L’EDUCATION.

Tout ceux-ci est pire que des insultes pour une nation.

Mais pas d’insulte pour qui que ce soit .SVP





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com