Près de 300 personnes arrêtées depuis lundi en Turquie

  • Source: : 7sur7.be | Le 05 octobre, 2017 à 10:10:41 | Lu 1039 fois | 3 Commentaires
content_image

Arrestation en Turquie

La justice turque a arrêté 291 personnes depuis lundi, dont un employé turc du consulat américain d'Istanbul, rapporte l'agence officielle Anadolu. Ils sont soupçonnés de lien avec le prédicateur Fethullah Gülen, qui vit en exil aux Etats-Unis. Jeudi, 133 mandats d'arrêt ont été délivrés pour suspicion de "Gulenisme". Le gouvernement a indiqué que tous les suspects qui avaient l'application ByLock installée sur leur smartphone étaient membres de l'organisation, qu'Ankara tient pour responsable du coup d'Etat manqué de l'été 2016.

Le régime considère que cette application a été spécialement développée pour être l'outil de communication des réseaux gulénistes. 50.000 personnes soupçonnées Pour la deuxième fois cette année, un employé de la diplomatie américaine a été arrêté. Washington s'est dit "profondément abasourdi" par cette décision. "

Les fuites orchestrées par le gouvernement dans la presse semblent destinées à faire le procès de notre collaborateur dans les médias plutôt que devant un tribunal", a réagi l'ambassade à Ankara dans un communiqué. "Ces accusations n'ont aucune valeur." Au total, plus de 50.000 personnes soupçonnées de liens avec le réseau de Fethullah Gülen sont actuellement détenues en Turquie.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Octobre, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
Il semble que tout le monde aimerait voir le gouvernement de Erdo?an tomber, il semble etre deçu de l'echec du coup en accusant ce dernier de dictateur en disant que les arrestations et les les prosecutions des differents acteurs de ce coup, tous membres du FETO, constituent une enfreinte a la democratie. Tous ces pays qui soutiennent de pres ou de loin de criminels deguisés comme Gülen sont les plus grands ennemis de la democratie.
Anonyme En Octobre, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 2
Tu as raison, ils allaient réussir la même chose qu'en Egypte. Ils pilotent leur pion de loin et si le coup d'état réussi, personne ne le condamne. Et quelques mois après, un semblant de scrutin est organisé à la va vite et le tour est joué. Mais ce coup là on ne le fait pas à Erdogane. Qu'Allah l'assiste dans sa mission!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com